hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  •     ACCUEIL    
  •     L' EDITO    
  • L'EDITO

    PAS DE SOLUTION PAS DE PROBLEME ?


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 20 Janvier 2018 


    A entendre le tintamarre depuis la COP 21 où tous les participants se voyaient sauvés du déluge par les architectes d’un monde nouveau !.. Le désenchantement fait jour.
    A présent La COP 23 qui doit construire l’échafaudage du bâtiment prend du retard, et par manque d’un maître d’œuvre, et surtout par un manque de moyens.

    Un certain nombre de gros commanditaires font défauts et pas des moindres.
    Soit après réflexion ils ne croient pas à l’urgence ni la nécessité de créer l’ouvrage ou Ils font le choix de se présenter comme prestataire de fournisseur main-d’œuvre et de matériel. Dans tous les cas c’est moins contraignant, moins cher, et plus juteux.

    Oui mais il y a un mais, les clients attendent. A vrai dire se sont les Citoyens.
    Ces citoyens qui ont eu du mal à être convaincus aux problèmes liés à l ‘environnement par le message confisqué par les partis écologiques sectaires et qui se sont emparés du sujet sous une forme exclusivement doctrinaire. Leurs actions politiques présentées de façon punitive et leurs comportements disparates n’ont fait qu’éloigner tous les sympathisants sur cette problématique, cependant d’intérêt hautement général.

    Aujourd’hui depuis la prise de conscience suite aux effets médiatiques de la COP 21 de Paris , les citoyens du monde dans l’ensemble pensent au bien fondé de cette construction indispensable pour leur avenir et leur sécurité.
    Les anciens non citadins par bon sens, nous alertent tous les jours par observations des transformations destructrices qu’ils remarquent dans le milieu naturel.
    Sans être des scientifiques ou spécialistes de la météo, ils observent comme chacun d’entre nous et constatent un dérèglement sensible du climat par des catastrophes naturelles et tempêtes à répétions aux dégâts dévastateurs et très meurtriers.

    Cependant Mercredi dernier, Il est à noter nous avons assisté à une première décision politique pragmatique pour l’environnement de la part de l’exécutif concernant le projet instruit depuis plus de 50 ans pour la construction d’un nouvel aéroport.
    Regrettons la perte de temps pour agir qui supprime l’urgence de tel ou tel projet ou pire son obligation au sens des responsabilités.

    Restons éveillés quand à l’application de la Transition Énergétique qui risque de s’abonner aux échéances grecques, tant que toutes les autorités et le monde économique resteront trop longtemps dans la symbolique de la rhétorique subliminale.
    L’Homme comme apprenti sorcier par suffisance scientisme se croit supérieur pour régler les problèmes qu’il a lui-même provoqués quand seulement il en prend conscience.

    Nous devons changer notre façon de penser pour changer notre façon d’agir pour changer l’avenir. C’est notre seule solution !



    PRENEZ LA LIBERTE DE VOUS INFORMER VOUS NE POURREZ PLUS DIRE QUE VOUS NE LE SAVIEZ PAS.


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr *



    * Le mode d’accès du blog continuera à utiliser les liens existants.


     



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire