hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  •     ACCUEIL    
  •     L' EDITO    
  • L'EDITO

    ANNULE et REMPLACE

     Publié le 02 Décembre 2017 








    Nous avons pris le temps de là réflexion avant de vous faire part des décisions que les membres fondateurs de notre association ont pris suite à la loi du 4 octobre 2017 voté par L’Assemblée Nationale concernant le retrait des HGRM. Pour info, quelques soubresauts devant les Cours d’Appel suite à cet abandon des pétroliers exigeants des indemnités compensatoires.

    L’objet social de notre engagement à sa création contre la fracturation hydraulique des schistes de roche mère était vis à vis des tiers, des habitants et de nos membres était d'être en dehors de toute organisation politique ou sympathisante de n'importe quel bord par conviction pour garantir notre indépendance et notre liberté dans nos choix.

    Nous avions pu observer et mesurer qu’à chaque appel à des manifestations de rue, par des mouvements d'opposants trop souvent sectaires, il y avait un support ou un lien direct ou indirect des partis politiques. Ces organisations politiques, locales, régionales n'ont pas eu besoin de notre aide pour communiquer sauf à tenter d’instrumentaliser les participants à leur seul profit, surtout après avoir échoué sur le sujet. Depuis 2011, Il a suffi de constater sur l'Ile de France que le nombre de permis ont tous été validés voir prolongés, mais pas depuis la dernière élection présidentielle. Les déclarations des autorités jusqu’à présent, n’avaient été que de la communication politicienne de circonstance au gré des événements, pour tenter d’amadouer les mouvements contestataires.
    Bien qu’à l'observation elles n’ont servi que de pare feu ou au contraire à des ballons d'essais pour voir la réaction de la société par l’intermédiaire les médias, dans ses divers composants.
    Nous avons été très attentifs à ne pas être ni débordés ni être manipulés par un autre objectif, que celui de contester les orientations industrielles des responsables de la politique nationale, sur le seul sujet des HGRM. Nos actions directes ont été faites auprès des autorités, des industriels et des vecteurs d’opinons de cette problématique par l’aide de supports d’informations contradictoires d’études scientifiques indépendantes et des contacts spécifiques sans artifices, ni trompettes.
    Notre seule communication officielle contre la fracture hydraulique a été la création et l’installation par nous-mêmes, d’une quarantaine de panneaux d’informations sur la D1 entre Château Thierry et Montmirail. (Lieu principal des 9 permis accordés dit de Château-Thierry). Après avoir eu le soutien des Maires de ces communes et au delà, nous avons obtenu l’accord pour cette mise en place de tous les propriétaires agriculteurs concernés. Sans ces accords précieux en terme efficacité et de notoriété nous aurions été en position de faiblesse pour nous faire reconnaître et pourvoir compter sur l’appui influant des habitants de notre région de l’Omois.
    Notre blog d’informations spécifiques dont le contenu éclectique est reconnu de qualité, n’a traité que des HGRM et plus récemment de la Transition Énergétique suite à la COP 21 nous a aussi permis de sensibiliser hors de notre territoire un plus grand nombre d’internautes qui nous suivent avec plus de 40.000 fidèles*.

    En conclusion, il nous est apparu comme une évidence que suite au retrait définitif de l’Exploration et l’Exploitation des Huile et Gaz de Roche Mère par la fracture hydraulique par le Législateur notre existence n’était plus d’utilité, puisque l’objet social de notre création était caduc. Pour ces raisons nous avons convoqué une Assemblée Générale Extraordinaire le 01/12 de notre Association pour arrêter une série de décisions. Après avoir pris conseil et avis de tous les membres fondateurs et du bureau, nous avons défini un nouveau fonctionnement pour le présenter aux votes en AGE. A cette issue, Il appartient de définir à chacun le rôle qu’il (elle) désire poursuivre, mais de façon individuelle et non plus comme membre de l’association.


    L’Ordre du Jour est le suivant :

    1- Dissolution de l’association LESINTOUCHABLES 1901 à compter du 31/12/2017, avec désengagement vis à vis de tous les tiers. En restant vigilant de tout risque de réveil des HGRM.

    2- Retrait de tous les panneaux sur la D1 excepté ceux qui traitent La Transition Énergétique.

    3- A compter de l’enregistrement en préfecture de la dissolution de notre Association, délégation et transfert du Blog www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr sous la seule responsabilité individuelle du ou des signataires destinés à nos internautes sous forme de publication d’information selon l’actualité de La Transition Énergétique*

    A l’issue de ce Conseil d’Administration Extraordinaire d’hier soir les trois délibérations ont toutes été votées favorablement à l’unanimité. Dès lundi prochain les démarches légales et juridiques seront exécutées auprès des autorités et des tiers.


    PRENEZ LA LIBERTE DE VOUS INFORMER VOUS NE POURREZ PLUS DIRE QUE VOUS NE LE SAVIEZ PAS.


    Pays de l’OMOIS Sud de la PICARDIE
    L'Edito : Le 02 Décembre 2017
    © Olivier ALERS
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr

    * Le mode d’accès du blog continuera à utiliser les liens existants.

     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire