hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    FACILE A DIRE. DIFFICILE A FAIRE !

     Publié le 31 Octobre 2017 







    « L’Art de la compétence et la qualité du Politique en toute circonstance, est de savoir anticiper et gérer les situations paradoxales qui demandent des choix courageux, sans cynisme souvent contraires à l’opinion, ni à succomber aux prédateurs, ni à la soumission des divers lobbys pour impérativement rechercher l’adéquation des solutions conformes à l’intérêt général ».
    C’est la seule attitude respectable pour conserver confiance et considération du monde Politique.

    C’est le choix difficile que doit assumer le ministre de la Transition Ecologie, depuis qu’il est en responsabilité entre autre, de la gestion de la problématique des HGRM.
    L’Assemblée Nationale a voté le 04 Octobre la fin d’autorisation des permis d’exploitation des hydrocarbures liquides et gazeux. Mais ce choix sur ce secteur stratégique national impose des investissements massifs sur les énergies renouvelables et des économies substantielles, performantes dans cette industrie.
    Mais qui assure la responsabilité de cette réalisation de mise en œuvre. Le même ministre ??

    Il ne suffit pas de dire, mais le plus difficile est de faire.

    Celui qui prend la décision politique, est rarement celui qui fait exécuter son choix, par les services administrés de l’état, par un système devenu omnipotent.
    Récemment les citoyens par leurs votes ont balayé et remis en cause toutes les élites traditionnelles de tout bord, issues des mêmes ‘’écoles’’ ou des mêmes ‘’promotions ‘’ qui ont crée un système de fonctionnement corporatif défaillant jusqu’à dans nos administrations.
    Nous assistons à de très graves déliquescences, et de très nombreux incidents dans le secteur public, par un manque effarant de réflexion et d’anticipation et surtout d’irresponsabilités de moyens sans contrôles.

    A titre d’exemple nous découvrons constamment que tel secteur de notre industrie sous administration publique, dirigée par un(e) brillant(e) technocrate de la promo machin ne peut plus faire face à des investissements trop importants par manque de financement, et risques ou est contraint (e) de céder à des investisseurs du secteur privés étrangers.

    Espérons que notre ministre de tutelle, ne cèdera pas à des contraintes par manque de moyens, ou de programmations anticipés non évalués par ses nombreux prédécesseurs sachant n’utiliser que le chant des sirènes au son du pipeau.

    Suite à la politique énergétique du nouveau gouvernement, d’ici fin Novembre l’équipe dirigeante de notre Association indiquera sa position sur les HGRM et sur la Transition Énergétique et de la suite à donner.


    PRENEZ LA LIBERTE DE VOUS INFORMER VOUS NE POURREZ PLUS DIRE QUE VOUS NE LE SAVIEZ PAS.


    Pays de l’OMOIS Sud de la PICARDIE
    L'Edito : Le 31 Octobre 2017
    © Olivier ALERS
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire