hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    SAVOIR POUR AGIR

     Publié le 30 Septembre 2017 




    Pour des raisons techniques, aucun article ne sera publié sur notre blog jusqu'au 6 Novembre 2017.


    Il est toujours très surprenant de constater le coté très éphémère de l’information, qui passe de la Une à la fin d’Edition, pour réapparaitre de façon épisodique et surprenante ! Et disparaître.
    Suite à la prise de position politique attendue du nouvel Exécutif, coup d’arrêt de la pression des médias sur le sujet des GHRM, à vrai dire attendons le débat parlementaire qui doit avoir lieu le mois prochain devant l’Assemblée.
    Toute la difficulté est de déterminer la véracité de ce qui est dit, publié, communiqué, commenté, par les différents circuits de l’info. Il faut vérifier le bien fondé de chaque sujet et si possible l’origine de la source. Il est nécessaire de bien comprendre quel est le véritable objectif du sujet et Indispensable de se poser la question pour rechercher celui dont c’est l’intérêt et l’initiateur de la source.

    L’information est un métier animée et dirigée par de très grands professionnels reconnus et qui ont une forte influence sur l’ensemble de notre pays par la recherche constante d’infos, de scoops qui tiennent en haleine le public, en influençant l’opinion.
    Mais depuis quelques années, ces médias sont approvisionnés par des organisations spécifiques qui activent, distillent, alimentent, argumentent et orientent ces Supports de Presse. Elles sont inconnues des citoyens à de très rares exceptions. Ces réseaux financiers obscurs sont les véritables officines qui orientent et manipulent les circuits de l’information par du lobbying en fonction de l’objectif du business plan, économique, industriel, politique.
    Cette force de combat par la manipulation sait utiliser toutes les techniques du marketing et des sondages avec l’aide indispensable de la communication pour anticiper les réactions de l’opinion.

    La manipulation de l’information est la difficulté majeure à laquelle nous sommes confrontés. Nos investigations sont de débusquer la propagande, pour contester toute tentative de l’exploitation des schistes par la fracturation hydraulique de la roche mère.


    PRENEZ LA LIBERTE DE VOUS INFORMER VOUS NE POURREZ PLUS DIRE QUE VOUS NE LE SAVIEZ PAS.


    EN FRANCE LE SCHISTE CE N’EST PAS ENCORE FINI !


    Pays de l’OMOIS Sud de la PICARDIE
    L'Edito : Le 30 Septembre 2017
    © Olivier ALERS
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire