hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere Touchepasmaroche-mere


  •     ACCUEIL    
  • La province canadienne de Terre-Neuve adopte un moratoire sur la fracturation

    publié le 06 Novembre 2013  




    Terre-Neuve, la province la plus à l’Est du Canada vient d’adopter un moratoire sur la fracturation hydraulique. C’est la seconde province canadienne (après le Québec en 2011) à prendre une telle décision.


    Entre pétrole conventionnel et gaz de schiste, Terre-Neuve fait ses choix

    Terre-Neuve pourrait être qualifiée de Terre-Noire tant le sous-sol regorge de pétrole. Avec une production de 72 millions de barils en 2012 (pétrole conventionnel), la province jouit également de grandes réserves de gaz de schiste qui ont commencé à être explorées. Mais Derrick Dalley, ministre des Ressources naturelles a fait savoir qu’un moratoire sur la méthode de la fraction hydraulique était mis en place afin de permettre « un équilibre entre développement économique et protection environnementale». 

    Sans donner de précision quant à la durée de ce moratoire, il semblerait que les autorités de Terre-Neuve ne considèrent pas le développement du gaz de schiste comme une priorité. Mais si l’exemple québécois est suivi jusqu’au bout, un assouplissement dudit moratoire pourrait avoir lieu dans les prochains mois. En effet, la fracturation hydraulique est aujourd’hui autorisée dans le golfe du Saint-Laurent où reposeraient 30 à 40 milliards de barils de gaz de schiste


    © Romain - Le gaz de schiste.fr


     
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire